Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

FAIRE PART


Annonçant le plus beau jour de votre vie à vos proches, le faire-part est un point essentiel et primordial dans l’organisation de votre mariage. Il doit indiquer avant tout la date et le lieu de votre union. Il est préférable d’y définir les horaires et adresses précises de chaque lieu de rencontre (mairie, lieu de culte, vin d’honneur, réception,…). Il peut également être judicieux d’inclure un plan afin que les moins perspicaces se repèrent facilement. D’autres, ne pouvant se permettre d’héberger tout le monde, préfèreront glisser dans l’enveloppe une liste d’hôtels dans lesquels les invités pourront séjourner à l’occasion de leur venue. Enfin, la tendance veut que figure l’url du blog du couple sur les invitations. De cette manière, chaque convives pourra se rendre sur le site du mariage prévu afin d’y trouver de plus amples informations sur la cérémonie comme par exemple la date butoir exigée pour les réponses de présence ou non à la réception, l’adresse de la boutique dans laquelle a-été déposée votre liste de mariage ou encore la destination du voyage de noce.

Il existe une multitude de style de faire-part allant du plus traditionnel au plus avant-gardiste. Qu’il soit classique, solennel, contemporain, humoristique ou encore futuriste, toutes les excentricités sont possibles. A vous de savoir doser habilement afin de vous démarquer sans pour autant heurter la sensibilité de certains.

Essayez autant que possible d’assortir le faire part au thème et couleurs de votre mariage. Du plus neutre au plus personnalisé, le faire part se veut avant tout à votre image. Si vous êtes du genre extraverti, personne ne sera choqué de recevoir un carton d’invitation multicolore. De par le même fait, évitez les fantaisies si vous êtes plutôt du style à vous fondre dans la masse.

Certains, souhaitant faire de leur mariage quelque chose de tout à fait unique opteront pour du sur-mesure ou le feront eux-mêmes pour les plus doués d’entres eux.

Enfin, sachez qu’il est de bon ton d’accorder les faire-part aux cartons de remerciement ou encore aux menus. En plus du fait d’assortir le tout avec goût, vous parviendrez certainement à obtenir une réduction auprès de votre imprimeur, en particulier si vous commandez la totalité de la papeterie en même temps.

Pour les délais, sachez qu’un faire-part s’envoie habituellement huit semaines avant la date du mariage. Toutefois, les couples désirant s’unir à la belle saison ou durant les vacances scolaires doivent se méfier des départs en vacances de certains de leurs convives. Dans ce cas là, mieux vaut être prévoyant et faire partir les invitations trois mois avant le jour J.

La tradition veut que l’on fasse partir un faire-part par foyer. Aussi, il est coutume de demander confirmation de leur présence aux convives. Communément exigée un mois avant le jour fatidique, vous pouvez toutefois accorder un délai supplémentaire à certains de vos invités, sachant que le traiteur vous demandera un nombre définitif de convives quinze jours environ avant le mariage.






Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

Annuaire plombier
- Devenir revendeur -